Une Crapulette peut en cacher une autre…

11 Avr

Dessin dArtur De Pins

Mesdemoiselles, Mesdames! (parce que ce blog est uniquement destiné à ces dames!)

Qui n’a pas été étonnée de voir dans le Marie Claire du mois du mois de mars, un couple de filles interrogé pour l’article « Et vous comment faîtes-vous la paix? » ? Nous, nous avons été agréablement surprises. Merci Marie-Claire.

Mais pourquoi avons-nous été surprises? Parce que Marie-Claire est avant tout un magazine « hétéro » et donc à part quelques prises de risques très ponctuelles, nous y sommes très peu représentées. Tous ces magazines se moquent de nos disputes, de nos inquiétudes et de nos petites victoires. Et puis je la fais comment moi la brouette balinaise avec ma copine?

Qu’à cela ne tienne, je cours m’acheter « La Dixième Muse », enfin, je le cherche d’abord. Chez un libraire. Puis deux. Finalement le troisième est le bon. Bien caché derrière « Cheval magazine » et « Vive le scrapbooking ». Mais tout de même satisfaite de le trouver! Le précieux magazine en main, j’entreprends sa lecture. Doucement d’abord, parce qu’avec une parution tous les deux mois, il va falloir me rationner. Puis passer les premiers ébahissements (et oui, nous avons notre magazine!!) je suis un peu déçue. Mes « anciens » magazines me manquent quand même. Où sont les conseils beauté? (parce que je suis lesbienne à présent, je n’ai plus le droit à des conseils maquillage?) Où sont les conseils cuisine? (étant lesbienne, je ne cuisine pas, trop occupée à trainer dans les bars et boites, enchainant gueules de bois et aventures sans lendemain?) Où sont les critiques de films et de livres? (je suis gay, donc visiblement je ne lis et je ne me documente qu’à ce sujet).

Donc pour résumer, si vous êtes lesbiennes ou bi, pas particulièrement volage, que vous aimer ce que vous êtes sans tomber dans l’excès ou le sectarisme, bref que vous êtes une filles comme les autres avec parfois des besoins un peu différents, ce site est pour vous! Il est aussi le vôtre car ce sont vos articles qui vont lui donner vie. Si une rubrique vous manque, demandez-la, si vous souhaitez réagir, faites-le, nous sommes toutes les Crapulettes de ce site!

2 Réponses to “Une Crapulette peut en cacher une autre…”

  1. Vuillemey 20 avril 2011 à @ 21:27 #

    Je ne suis ni lesbienne ni bi (ou alors je n’ai toujours pas trouvé mon déclencheur ; p ) mais je suivrais avec ravissement vos petites (més)aventures avec plaisir et curiosité. Et j’y mettrais surement mon grain de sel de temps à autre! Bisous les crapulettes!

Laisser un commentaire

