« Les femmes qui aiment les femmes » Documentaire France 2

14 Avr

Je pense que comme nous, vous n’êtes pas passées à côté du documentaire de mardi soir sur France 2 par Olivier Delacroix intitulé « Les femmes qui aiment les femmes »! Si ce n’est pas le cas (bouh!) , vous pouvez voir (ou revoir!) la vidéo en cliquant sur ce lien.

On y découvre plusieurs portraits de femmes mais nous avons surtout été marquées par deux d’entre eux.

Comme nous sommes des crapulettes sensibles, on n’a pas pu retenir notre petite larmichette devant le témoignage de Jessica, en couple avec Charlotte, et victime de persécussions de la part de poivrots notoires d’un PMU non loin de chez elle. Ce que nous avons du mal à saisir en revanche est pourquoi ne déménagent-elles pas? Il est vrai que dans la logique elles ne gênent personne et n’ont pas à plier face à des remarques homophobes et des gestes de violence, mais il faut quand même penser à son bien être et sa santé, boudiou!! Quoiqu’il en soit, si un jour, Jessica, ou Charlotte, vienne à lire ces quelques lignes (bah oui, qui sait tout est possible sur internet!), sachez que nous vous souhaitons le meilleur les louloutes! Et à bas les poivrots!!

Et comme nous restons des crapulettes sensibles d’un reportage à l’autre, nos petits coeurs plein d’amour ont été révoltés (« mais enfin! ») en regardant le reportage sur Laëtitia et… Karine…. je crois, bref, cette « famille » homoparentale. Comment peuvent-elles prétendre à fonder une famille lorsque les enfants qu’elles ont eu « ensemble » appellent seulement la mère qui les a portés « maman »? Où est l’affection dans tout ça? Et mince, l’une d’elle a demandé à l’autre d’aller concevoir naturellement un enfant avec un homme même si « ça n’est pas trop son truc ». C’est sensé être bien pour le développement de l’enfant car elles pourraient ainsi lui dire qu’il a un père et lui montrer des photos, etc. mais comment expliquer à l’enfant la manière dont il a été conçu? « Maman est allée voir un homme même si elle n’aime pas ça ». Etrange, non? Après il est sûrement vrai aussi qu’il y a autant de schéma familiaux que de familles, mais celle-ci m’a davantage faite penser à une famille recomposée hétéro (et je sais de quoi je parle!) qu’à une famille homoparentale construite du début à la fin. Cette famille différait en tous cas grandement avec celle présentée quelques semaines plus tôt sur TF1 dans « c’est quoi l’amour? », nous montrant une vraie démonstration d’amour et une belle revanche sur la vie.

Mais suite à tout cela, nous nous sommes interrogées, et vous? Désireriez-vous un jour avoir des enfants? Et par quel moyen?

2 Réponses to “« Les femmes qui aiment les femmes » Documentaire France 2”

  1. Shannon 20 juillet 2014 à @ 17:34 #

    Bon ben tant pis pour moi je ne pourrais pas le voir en entier, mais j’ai beaucoup aimé le peu que j’ai pu trouver, c’est déjà ça 🙂

  2. Bizien Jessica 8 janvier 2015 à @ 23:39 #

    Hey salut c’est moi Jessica, je viens de lire ce texte comme quoi mieux vaut tard que jamais :-).

    C’est très touchant et je vous en remercie

Laisser un commentaire

