Les invonvénients à être Lesbienne

10 Mai

Mesdames, l’heure est grave, j’ai osé l’inosable (si si ça se dit, au moins sur ce blog). Oui il y a des inconvénients à être lesbienne! N’ayons pas peur de le dire! Des petits détails au quotidien auxquels on ne s’attend peut être pas au début (je suis un bébé lesbienne, comprenez, une néophyte!).

Je vous dresse le tableau: vous venez de découvrir cette nouvelle sexualité, tout est beau, vous vous prêtez vos fringues, vous êtes intellectuellement sur la même longueur d’onde, les pauses câlins deviennent des heures et vous respirez l’amour…Puis petit à petit vous réalisez certaines choses…Que l’on avait malgré tout pas anticipé… je me dois de les révéler à celles qui viennent juste de rejoindre nos rangs.

– Une fille reste une fille. une fille est chiante par définition, a tendance à se prendre la tête et aime analyser (je généralise peut être un peu mais il y a de l’idée) donc 2 filles ensemble qui se disputent, cela peut prendre des heures. Je suis sûre que Freud et Lacan n’auraient pas fait mieux: Pourquoi as-tu dit ça? Oui, mais alors tu penses cela? Mais pourquoi? Au bout d’une heure vous envisagez le paquet de cigarette et/ou plaquette de chocolat, au bout de deux, vous lorgnez sur la bouteille de vodka, au bout de trois, vous hésitez entre une défenestration ou rejoindre une secte qui apporterait enfin la réponse à ces questions. Je vous rassure, tout est bien qui finit bien, ces heures se tranforment ensuite en heures câlins (bien mérités)

– Deux filles ensemble ayant souvent tendance à penser aux mêmes choses, on se croit parfois dans un épisode de Lie To me (et si je me mets une passoire en fonte sur la tête comme dans « Signes », ça change quelque chose? => oui, ça la déstabilise et vous gagnez du temps!).

– Elle nous oblige à regarder des films de lesbiennes (pas des trucs cochons voyons!) « Mais il faut ab-so-lu-ment que tu vois celui-ci! C’est le premier film à traiter le sujet lesbien! ». Ah ouais. Quel traitement. Je ne sais pas si certaines ont vu « Loving Annabelle ». Si c’est le cas, dites-moi s’il vous plait ce que vous avez aimé dans ce film. Le scénario est bidon, les répliques improbables sans parler du jeu qui est très mauvais. « Ok, celui-ci est assez médiocre, mais regarde celui-là! » Ah bah ouais. Bien mieux. « Bound » ou comment prétexter un film policier pour faire un truc avec des lesbiennes (Béatrice Dalle et Dita Von Teese en moins bien). Et là je sais que je vais m’attaquer à un montre sacré mais « The L-Word »! Mesdames! Soyons réalistes! Jamais on ne trouve autant de lesbiennes au m², avec des payes de ministre mais sans travailler (bah, oui, franchement, vous les voyez travailler?), toutes faites comme des Lara Croft, sauf pour Shaaaaaaaaaaaaaaane bien sûr, dont l’activité principale consiste à se miamiamer le vous-voyez-quoi (sans douche, lavement de mains ou autre, quel que soit le lieu ou le moment).

– On devient Rock addict! On finit par n’écouter que du Pink, Gossip, Sexy Sushi et j’en passe! On finit par être tenu en haleine par le coming out des unes, la bisexualité des autres (Mademoiselle K, elle l’est ou pas? Et Yelle… franchement…. Yelle, elle a bien dû en tater une ou deux!) Du coup, conséquence logique, on essaye nous aussi de détecter les autres lesbiennes! « Salut Sonia, tiens, tu t’es coupée les ongles?…Encore?… » (oui, on passe parfois pour une tarée du coup)

– ce qui logiquement me mène à une autre conséquence de notre lesbianitude! Adieu les manifiques ongles longs! Adieu mon allure de Catwoman aux griffes assérées! Maintenant Je deviens Kitty, le chaton mignon « oh regarde, il a de petites griffes, c’est trop mignon… ». Qu’à cela ne tienne, je mords..ou mordille!

– Jusqu’à présent, on avait des meilleures copines, avec qui on parlait conseils beauté, trucs et astuces. Du coup, maintenant qu’on a une chérie à plein temps, on s’imagine que ça va être pareil, tous les jours! Comme des soirées filles tous les soirs! Et bien non!!! Votre chérie vous rend maboule! Si Jacques Dessanges avait du la coiffer il serait devenu fleuriste!! « Non, pas tant sur le côté la mêche de cheveux, pas trop devant non plus, arrrgh mais non, là ça fait fille!!!! (regard désabusé vers le miroir, puis vers son décolté, re-miroir) « Oui… ça fait fille, comment te dire ma chérie…Disons que tu es une…fille…en fait… » « Non, mais tu m’as comprise quoi, là ça fait trop fille! » Bon d’accord, ne pas la contrarier, ça fait fille, mais je fais comment pour la coiffer moi?

– Parfois lorsqu’on est petite, on rêve d’être une princesse. Bon, maintenant pour le Prince c’est râpé et même en rêve elle ne mettrait pas de collants! (ce serait très drôle pourtant!)

Bref, n’écoutez pas ce qui se dit sur les forums, non ça n’est pas toujours facile d’être avec ces dames, même si au bout d’un moment on s’y fait, on apprécie même et on ne veut surtout pas que ça change!

4 Réponses to “Les invonvénients à être Lesbienne”

  1. vuillemey 10 mai 2011 à @ 18:42 #

    JE SUIS FAN!!! Je me suis poilé d’un bout à l’autre!! Ma pauvrette, si tu as besoin d’une pause fifille de temps à autre n’hésite pas à téléphoner, lol! Et garde tes ongles, t’es lesbienne, certes, mais t’es une bombasse! ; )

  2. sophie 13 juillet 2012 à @ 03:29 #

    Après avoir nourri les poissons pendant 20 bonnes minutes, je tenais a te dire que ton article est vraiment excellent ! plein de second degré , j’aime beaucoup ! Et puis il y a tellement de choses a dire sur ce sujet. Tu viens juste de rédiger l’avant propos d’une thèse qui se fait minimum en 5 ans !
    Merci !

    • Les Crapulettes 13 juillet 2012 à @ 20:11 #

      Merci Sophie!!! Si tu écris cette thèse tiens-nous au courant! ;-D

  3. Emilie 15 novembre 2012 à @ 04:08 #

    ohhh sophie ! Je me suis sentie grave moins conne quand j’ai vu que tu avais aussi nourri les poissons mdrrrr

    Non tout ça pour dire que Madame je suis d’accord avec cet article qui m’a juste trop fait rire , car il y a trop de vérités dites d’un air humoristique j’adore =)

Laisser un commentaire

