Miam…le Mias!!!!!!!!!!!!

30 Mai

Mesdemoiselles,vous êtes perdues?…que vais-je vous proposer aujourd’hui? Un miam? …mais non…un mias? Oui je sais ce n’est pas très connu mais à défaut d’être célèbre, c’est délicieux!!! Les férus de culture devront patienter pour savoir d’où vient cette recette, si vous trouvez, on vous offre un………mias!! 😉 (Mais quelle originalité!) Bon alors d’où tient-on la recette?… un parchemin, trouvé dans un coffre scellé, dans le jardin d’une grand-mère qui avait des poules et donc des oeufs…super on peut faire un mias!! ah mais il nous manque un ingrédient essentiel…le lait…oh il y a bien une petite vache dans le coin…violette, on ne peut pas la louper! 😉

Vous aurez compris que notre petit dessert fera merveille après un repas un peu lourd…des oeufs, du lait, pas de beurre (ouf nos fesses nous remercient), light, light, light!!! Alors non seulement c’est léger mais en plus c’est facile à faire…tablier les filles…c’est parti!

Pour époustoufler votre entourage avec un bon dessert (non pas des paniers de yoplait) ;), il vous faudra 4 oeufs (blancs et jaunes séparés), 1 verre de sucre ( petit verre de table), un verre et demi de farine, 4 verres de lait, une cuillère à soupe de Rhum (eh il faut bien se faire plaisir), des zestes de citron ou d’orange ( avec un peu de jus c’est bon aussi).

Mélangez les oeufs et le sucre, ajouter le rhum et le lait et ….MELANGEZ ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ajouter la farine petit à petit, mélangez encore et encore, allez les flemmardes, on touille, on touille!!!!!  Il nous reste à rajouter les blancs montés en neige, là on incorpore doucement pour ne pas casser les blancs…(un conseil, « enrobez » très doucement les blancs avec votre mélange, mais quelle sensualité mesdames!!)

Beurrez et farinez le moule…versez le mélange…au four thermostat 7 pendant 35 minutes… yououh!!! ON a bien bossé, aller les filles on se pose sur le canap (oh oui on est bien) et on se boit notre petit cappuccino (eh oui nous sommes des demoiselles raffinées) ou le reste de rhum pour les plus gaillardes!!…

35 minutes plus tard……………tic tac……on ouvre le four…et les yeux pleins d’émotion nous découvrons ce qui va raviver la flamme de notre couple, ce qui va faire parler les copines pendant 2 jours (au moins!), ce qui va faire taire les enfants pendant 1/4 d’heure (ouf!!!!!!!!!!)  Vous obtenez donc trois couches différentes: une solide, une moelleuse et une mousseuse….ouais ça déchire et vous vous surkiffez!!! 😉

Vous pouvez le manger tiède ou froid, nous on préfère froid! (quelques heures au frigo, d’ailleurs toujours aussi bon le lendemain!)

Bon appétit à vous toutes et à très bientôt…si vous n’êtes pas trop repues! 😉

 
observez les 3 couches!!
Publicités

3 Réponses to “Miam…le Mias!!!!!!!!!!!!”

  1. les théories d'Audrey 31 mai 2011 à @ 06:20 #

    Moi qui cherchait un gateau pour mon anniv! ^^

  2. toune 31 mai 2011 à @ 15:37 #

    oh! mais c’est que ça a l’air succulent ! gros bisous a mes crapulettes préférées!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :