« L-ove Diary » Episode 2

2 Juin

Résumé: Julie vient d’être mutée en région parisienne, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas la folie furieuse: elle a laissé son chéri et sa famille mais a fini par nouer contact avec des collègues et puis sa copine Lydie est dans les parages pour partager son grain de folie!

13 octobre 2009

Ce soir, on fête l’anniversaire de Mathieu, juste tous les 3 avec Lydie et moi. C’est fou comme la vie peut-être étrange parfois! Mathieu, c’était mon meilleur ami lorsque j’étais en 3ème, et franchement, il n’a pas beaucoup changé depuis! 🙂 Certes, il a moins de cheveux, quelques kilos en plus mais le même sourire et le même regard! Effectivement, j’étais amoureuse de lui à cette époque… tout comme de Romain, Mickaël, Vincent et j’en oublie! Bref, maintenant, il est avec Lydie! Ils s’étaient rencontrés alors qu’elle était venue en vacances à la maison après notre déménagement dans le sud. Son père était alors avec ma mère et elle passait toutes les vacances avec nous. Un an d’écart ce n’est rien, du coup, le premier pétard (un cône d’encens tenu à l’envers), la première cuite (dans un local glauque au milieu des bois!) et les premiers petits amis (boutonneux, mauvaise haleine, aucune conversation), c’était ensemble ou en même temps! Lydie, elle a tout d’une soeur sauf les parents, mais franchement, qu’est-ce que les liens du sang de nos jours? On était un peu les Thelma et Louise de l’adolescence, des rêves (beaucoup! trop!), de l’audace (encore une fois, beaucoup trop!) et des allures de … guenons (même ports de tête « assurés », pilosités en développement, sourcils approximatifs, mains et bras trop grands, poitrines énigmatiques) avec des cheveux rouges /noirs/ blonds/ auburn/ acajou profond/chocolat côte d’or/ mêchés/ balayés/longs/ courts/ hirsutes (rayez la mention inutile selon la période!) Tout ça pour dire qu’il s’en est écoulé du temps (et des bandes de cires dépilatoires) depuis leur premier flirt mais Facebook fait des miracles, et mon petit Mathieu a su brillamment tirer partie de la dernière rupture de Lydie. Quant à moi, ça fait 10 ans que je ne l’ai pas revu, autant dire que cette soirée risque d’être riche en émotion

14 octobre

La soirée fut super! Mat’ a joué les grands chefs et nous a ravi! Et Lydie – ma « die » comme je l’appelle parfois-  et lui font un très joli couple! Non, en fait ce sont des conneries, « joli » n’est absolument pas le terme, ils font un couple totalement sexuel! C’est fou! A croire qu’ils ont constamment envie l’un de l’autre! Et une allusion par-ci et une oeillade tellement suggestive qu’on hésite à se cacher la vue avec un préservatif par-là…Comment font-ils?? Franchement je les envie…La dernière fois que nous avons eu un moment intime (hu hu, je fais ma prude!) avec Sam, j’ai carrément pu voir l’intégral de l’épisode des experts, poser 3 hypothèses de coupable, entamer la liste de choses à faire pour le lendemain! Ce n’est pas que je n’en ai pas envie, mais je préfère autant que ça se fasse quand il y a un truc bien à la télé, au moins il y a quelque chose pour me distraire. Certes, il n’est pas exactement un dieu du sexe, mais il a énormément de qualités, en fait pour beaucoup ce serait l’homme parfait. J’aimerais surtout qu’il soit parfois un peu moins parfait et un peu plus gros cochon, enfin, grosse brute, enfin, vous voyez quoi…

20 octobre

On a fait un petit après-midi thé avec les filles, c’était très sympa. Je commence à me construire une petite vie sociale que j’apprécie grandement! Bon, Sam et mes amis me manquent toujours mais disons que cette absence me pèse moins. On a pas mal discuté de nos vies respectives, toutes sauf une, bien évidemment. Christina est restée très évasive, que ce soit sur sa famille, ses amis ou son copain. Elle vient de Montpellier (j’ai enfin réussi à savoir) et elle rentre à chaque vacances. A mon avis, elle est lesbienne.Ouais. Carrément. Curieuse comme je suis j’ai lancé 2/3 allusions tests, à savoir: référence à des acteurs canons (Brad Pitt, Georges Clooney, et autres, oui nous aussi nous faisons nos pintades à la pause, et dire que ça enseigne!) => réaction de Christina: le frétillement du molusque en hibernation, autant dire, nada, référence à Shakira (ouais, forcément je l’ai tenté!) => yeux qui pétillent, babine salivante et sourire coquin, bon ok, j’exagère mais j’ai vraiment perçu un truc! Personnellement, moi je m’en fous, mais j’imagine la tronche d’Hortense, la prof de latin, celle du Mans qui balaye l’établissement avec son Swiffer intégré!

14 novembre

Les vacances sont passées. Un peu triste de revenir mais contente de retrouver ma Die et les nanas du collège! Enfin surtout Sarah et Christina. D’ailleurs, j’en ai appris une nouvelle sur elle! Elle a une coloc’! Je ne comprends même pas qu’elle ne nous en ait pas parlé avant! Le nombre de soirées auquelles elle aurait pu venir! Plus on est de fofolles plus on rit (et plus on mange et plus on boit, je suis sûre que j’aurais pris 5 kilos à la fin de l’année!). Toujours est-il que ce soir elle ne vient pas, parce qu’elle doit aller la chercher à la gare (elle rentre de chez ses parents) et qu’elle va passer la soirée avec elle en suivant, comme ça fait longtemps qu’elles ne se sont pas vues. Sarah trouve ça bizarre. Moi je ne sais pas trop, j’ai vécu pendant un an en colocation avec ma meilleure amie et je crois que j’aurais fait la même chose. Maintenant qu’elle nous l’ait caché pendant tant de temps, ça, je ne l’explique pas…

Publicités

Une Réponse to “« L-ove Diary » Episode 2”

  1. les théories d'Audrey 2 juin 2011 à @ 20:29 #

    Un peu blonde par moment cette Julie ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :