Enfin des gnogno des chischis!!!

10 Juin

Bonjour les demoiselles! Comme promis dans notre présentation, on va se faire un bon petit plat de gnocchis! Siiiii!!! Place à l’Italia et à ses bonnes recettes de…mais non pas de pasta…de pommes de terre!! La base des gnocchis est la pomme de terre, et oui il fallait le savoir! Effectivement tous les centres commerciaux placent ce produit à côté des tagliattelles et autres pates fraiches! Mais dorénavant VOUS vous saurez! Ah!

 Bon, je me confesse (soyez indulgentes!)  … je ne prépare pas moi-même mes gnocchis!! Ohhhhhhhhhhhhh la vilaine!!! (trop long de les rouler…la flemme 😉 oups je l’ai dit à haute voix! 😉 ) mais c’est la sauce qui va faire la différence! Quoi déçues… 😉 Ah ces demoiselles sont exigentes, bon alors on va essayer de faire bien pour la suite!

Alors pour les crapulettes’s gnocchis il nous faut une courgette ( plat prévu pour 2 ou 3 personnes) , des lardons, une buche de chèvre, de la crème fraiche, des herbes de provence…et des gnogno!!

Alors on fait revenir les lardons avec la courgette coupée en dés, on assaisonne comme on aime, nous on met du sel, du poivre, des herbes de provence…Quand c’est un peu doré, on rajoute la crème fraiche ( liquide ou en pot) et le chèvre coupé en dés! Selon la crème choisie, on fait réduire à feu doux… Entre temps vous avez fait boullir un peu d’eau salée, plongé les gnocchis dedans et cela pendant 1 minute!!!! Pas plus!! Des gnocchis trop cuits c’est moyennement moyen en bouche…

Ouf! ça en fait du boulot! Mais non! Avouez que c’est une recette trop facile!!! Au fait, vous pouvez remplacer la crème fraiche par une petite sauce tomate maison dont l’acidité sera atténuée par le chèvre!

Ce n’est pas encore fini les filles, chopez un plat à gratin, vous y mélangez les gnocchis et l’ensemble lardons, courgette… , vous rajoutez un peu de fromage rapé pour le croustillant, vous mettez le plat au four pendant 20 min( en fait quand le fromage est croustillant c’est bon!), et voilà un plat complet, pas sain mais carrément nutritif et trop bon! Photos à l’appui…bon appétit!!

PS: Vous voyez la photo, là au dessus…vous voyez le poivre et les herbes de provence….ça c’était AVANT!! Avant quoi me direz-vous?

Avant que je n’allume une des plaques et que je me trompe et que ça brûle, ça colle, ça pue, on s’intoxique, on file dehors, etc… Ne vous inquiètez pas, on a survécu… mais de justesse!

Que ne ferait-on pas pour vous mesdemoiselles!! 😉

2 Réponses to “Enfin des gnogno des chischis!!!”

  1. les crapulettes 10 juin 2011 à @ 22:20 #

    Les filles, je confirme, elle a failli me tuer, même que ça brulait les yeux et que je toussottais non stop!! Mais bon ça valait le coup, c’était trop bon, elle est forte ma cookinou!!

  2. toune 3 juillet 2011 à @ 17:51 #

    oui j’y ai gouter et c’était suculent! Mais ne tue pas ta chérie elle ne m’a pas encore fait ses pancakes alors attends un peu!!!hihi( c’est ma bidochette qui parle la!)

Laisser un commentaire

