Une famille formidable…sur vos écrans!

21 Juin

Non nous n’allons pas vous parler des joies des réunions familiales (bien qu’il y aurait pas mal de trucs à dire, j’en suis sûre!), mais de cette super série dont M6 a racheté les droits et qui surfe un peu sur la vague de « Scènes de Ménage » : « Modern Family ». Dans le couple, moi, je soussigné Folette, suis un peu celle à la ramasse question séries. J’ai découvert « Dexter » cette année, en même temps qu’ « Esprit Crminels » et « True Blood » ou « How I met Your Mother ». Bien sûr quand je découvre, je rattrappe et autant vous dire que ça fait du visionage, donc là, je suis plutôt contente et pour 2 raisons: d’une, j’ai fait découvrir cette série à ma Chérie( ce qui n’était pas gagné!) et deux, je ne suis pas trop à la bourre, il n’y a que 2 saisons pour le moment!

Le sujet: Sous forme de documentaire sur la vie de famille, cette série nous présente les rebondissements quotidiens de 3 familles « atypiques », ces familles modernes (pour la traduction du titre au cas où vous n’ayez pas compris :-D) et franchement, c’est hilarant! Il y a Jay, l’Américain typique de la cinquantaine, plein de cholestérol et de préjugés, qui vient d’épouser Gloria, une colombienne sexy qui pourrait être sa fille, elle même maman de Mani, 12 ans, mais ayant l’âge mental d’un trentenaire (au bon sens du terme, pour une fois!!). La fille de Jay, Claire, elle, est mariée avec Phil et a 3 enfants. Elle est un concentré entre Bree et Lynette et son attardé de mari est à mourir de rire (autant qu’il peut être agaçant!). Quant à la dernière famille, elle est constituée de Mitchell, fils de Jay et donc frère de Claire (vous me suivez? 🙂 ) et Cameron qui viennent d’adopter Lilly, une petite vietnamienne. Mention spécial pour Cameron, cet ours au grand coeur, qui vous fera pleurer de rire et pleurer tout court.

Pourquoi ça nous plait: On aimait « Scène de Ménage » parce qu’on y retrouvait toujours un peu de notre couple, et là on aime « Modern Family » parce que c’est le portrait (exagérer) de ce que lon a pu vivre en grandissant, ce que l’on vit parfois actuellement ou ce qu’on adorerait vivre dans une réincarnation future! Les personnages sont touchants et les situations souvent cocasses. On rit, on pleure et au final on en redemande!

Pourquoi cela nous apporte: Bien sûr, nous ne sommes pas restées insensibles devant le couple que forme Mitchel et Cameron! Il est intéressant de voir comment les garçons gèrent cette adoption, les difficultés d’être parents et encore plus des parents homosexuels. La critique est parfois incisive et nous, ça nous fait du bien de savoir que ce programme sera (bientot?) sur une chaine de grande écoute telle que la 6. Pour celles qui ont le câble, sachez qu’une rediffusion de la saison 1 est prévue pour le 24 juillet sur Paris Première et la saison 2 commencera le 21 août.

Aller, un petit extrait pour vous faire envie…(même si c’est en anglais, on peut comprendre de quoi ça s’agit lol)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :