Parce qu’une lesbienne n’est pas un ours! (contrairement à beaucoup d’idées reçues…)

27 Juin

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas proposé un petit article beauté…Alors que nous étions en voiture sous cette chaleur caniculaire (avec climatisation manuelle à savoir, je baisse la vitre, et à la main s’il vous plait!), je me suis surprise à penser « Heureusement que je me suis épilée la gambette ou je serais littéralement en train de cuire à l’étouffé dans mon poil tel un pauvre jambon Aoste! » M’est donc ensuite revenu à l’esprit comment j’avais pu atteindre ce résultat si concluant (et le déboires qui vont avec). Cette semaine, les Crapulettes ont donc testé pour vous: l’épilation à la cire (à la maison, il fait trop chaud pour sortir!) Sur le banc d’essai, 2 nouveaux produits Veet: la cire délicieuse (je cite) en gel et la cire Professionnelle sans bande.

Avant de commencer le comparatif, je tiens à répondre à cette question, pourquoi s’épiler à la cire? Pour les plus réticentes d’entre vous, sachez que c’est encore le seul moyen (sauf épilation au laser) de ralentir la pousse du poil et d’espérer être un peu tranquile pendant un moment (au moins plus de 2 jours pour les plus…fournies). Lorsque vous utilisez le rasoir Mesdames, sachez que votre bulbe grossit, grossit, GROSSIT, et que c’est aussi moche à voir qu’à lire! Votre poil est plus fort, plus dru, plus mesquin, il devient super poil et nous super poilues! Les plus malines d’entre vous me répondront: oui mais moi j’ai mon épilateur éléctrique! Et bien FAUX mesdames!!! L’épilateur éléctrique est bon pour l’appoint mais à ne pas utiliser seul! Il favorise le poil sous peau, vous savez ces petits boutons disgracieux, et bien des poils se cachent dedans, si bien que l’histoire peut mal tourner et finir sur la table d’opération du docteur Mamour! La cire va pertmettre d’arracher le bulbe (et tiens, prends ça super poil!) et d’enlever les peaux mortes bloquant la repousse. CQFD. Bref, cette parenthèse close, revenons à nos moutons, enfin abeilles.

Cire délicieuse en gel:

On a aimé: D’abord, on la fait chauffer au micro-onde, ce qui est bien pratique car sauf ma chérie, tout le monde a un micro-onde chez soi (si ce n’est pas le cas, merci de nous faire signe car elle se sent isolée :-)). Ensuite, Veet a enfin compris qu’une fois qu’on s’est servie de la super spatule indicatrice de chaleur et de nos bandes, on ne savait plus quoi faire de ce matériel jusqu’à la prochaine utilisation, et que franchement, monopoliser une étagère de salle de bains juste pour un pot quand on habite en appart, ce n’était pas pratique. Donc le couvercle s’ouvre et tout se range dedans, même les bandes réutilisables! Le gel est très agréable et aggripe bien au poil. Elle sent bon et super idée, ELLE SE NETTOIE A L’EAU!! Alleluyah! Fini de se trimbaler avec la jambe tâchetée, couverte de ronds de couleurs suspectes, mélanges de coton, lin, voir pire lorsqu’il s’agit d’une épilation plus intime, hum hum. Là, on petit coup sous l’eau tiède et plus rien.

On a moins apprécié: Franchement pas grand chose. Il faut juste prendre le coup lorsque l’on utilise cette spatule nouvelle génération (un côté de la spatule est pour les jambres, l’autre pour les aisselles, l’autre pour le maillot). Et les bandes qui manquent parfois, mieux vaut en acheter un autre paquet au préalable si vous avez une forte pilosité (comme nous quoi 🙂 ) Autre chose, convient mieux à une utilisation sur les jambes que sous les aisselles car les bandes sont larges.

Son prix: environ 10€ pour 250 ml. Même si cela peut paraître cher, l’achat est très satisfaisant et vous pouvez vous en servir 3 ou 4 fois.

Cire Professionnelle sans bande à la cire d’abeille naturelle:

On a aimé: Chauffage au micro-onde aussi, et bien que je l’ai mise trop longtemps et que donc ce soit entièrement de ma faute si tout a débordé (c’est ce qui se dit à la maison…), elle n’a pas mis trop de temps à refroidir. La texture est très agréable. Il n’y a pas de couvercle à remettre donc pas de couvercle complètement collé à enlever la fois d’après. Et plus besoin de bandes donc plus d’angoisse du style « vais-je tomber en pénurie de bandes?? Vais-je me retrouver avec une jambe épilée sur les 2??? »  Cette cire marche très bien sous les aisselles car elle se moule sur le relief de votre peau (oh comme c’est bien dit…).

On a moins aimé: Soit disant utilisable sur des poils courts, notre poil test faisait quand même pas loin d’un demi centimètre!! (non, ce n’était pas nous, non, non, non) résultat: 1 poil sur 3 seulement est parti! Bon aller, 1 sur 2 pour être gentilles. On a tout essayé: bande fine, bande plus épaisse, bande plus ou moins refroidie, tout! Mais sans résultat…Il est très difficile de doser la quantité de cire avec cette autre spatule ergonomique, du coup, on se retrouve mouchetées, pleines de petites tâches ici et là car celles-ci ne s’enlèvent pas à l’eau mais aucune lingette pour nous aider à l’horizon (pourtant il y a de la place dans cette boite!!) Et puis, on ne reviendra pas sur l’épidode douloureux de la cire qui déborde partout dans le micro-onde mais je suis quasiment sûre de l’avoir laissée le temps voulu! Au final, je n’arrive même pas à l’enlever du micro-onde! Un moins aussi pour les filets qui se crééent un peu partout lorsque l’on plonge la spatule dans la cire alors qu’elle commence à refroidir.

Son prix: Environ 7€ les 300 grammes, mais franchement, vu qu’il faut perdre un temps fou encore après pour finir l’épilation à l’épilateur, autant oublier.

Verdict: Vous l’aurez deviné les filles, c’est la première qui l’emporte! Alors cet été, on ose sortir la gambette, et on fait la dorade sur le sable sans avoir peur d’entendre à proximité « Attention où tu mets les pieds Antoine, tu vois bien qu’il y a des oursins! »

Publicités

6 Réponses to “Parce qu’une lesbienne n’est pas un ours! (contrairement à beaucoup d’idées reçues…)”

  1. les théories d'Audrey 27 juin 2011 à @ 19:13 #

    J’aime!! Et je flippe en même temps car je suis une adepte de l’épilateur électrique depuis maintenant… pfiou… 10 ans!! J’ai essayé une fois la cire en bande et je suis une quiche mais alors un truc de dingue. En plus je suis super chatouilleuse donc c’est même pas la peine sous les aisselles, j’ai appliqué la cire et après impossible de m’arrêter de rigoler (des fois l’épilateur me chatouille, rien que d’y penser j’en rigole déjà!!). Je testerais bien mais que faire si je n’y arrive pas et si les aisselles restent poilues? Et pour le maillot? La seule fois de ma vie où j’ai essayé la cire à cet endroit j’ai fais UNE bande; je vous raconte pas la tronche de mon minou quand les poils rasés on commencé à repoussés tandis que la partie épilée est restée chauve pendant 3 semaines… J’ai eu trop mal!!

    • Les Crapulettes 27 juin 2011 à @ 19:19 #

      LOL!!! t’es énorme!! Je peux me charger de l’aisselle coriace!!

  2. P0ulet 27 juin 2011 à @ 20:32 #

    Perso, l’épilation à la cire j’adhère totalement ! Généralement, je suis tranquille pendant 3 semaines que ça soit pour aisselle ou jambes. Après j’ai jamais tenté le maillot à la cire…ça me fait peut o_o
    Et sinon les ptites crapulettes : pour la cires qui part pas à l’eau, utilisez un corps gras. e pense que du sopalin avec de l’huile culinaire par exemple ça devrait aider. Enfin moi je sais que c’est ce que je faisais pis ensuite eau+savon et voila, tout propre !! ^^

  3. Manue Delbos Cayuela 28 juin 2011 à @ 11:28 #

    adepte du rasoir depuis des années mes poiles sont des warrior! je me ss mise a la cire et a l’épilateur depuis 2 ans (ma femme ma coverti), je connais le geste par coeur (pour épilé mes copines et copain) mais alors sur moi c pas la même histoire, sa me prend un temps montre j’en fou partout, comme j’ai du mal a me déssidé a tiré sur la bande la cire refroidi donc je doit aller la refair chauffer, en bref heureusement que je ss tranquille pendant 3 semaines parsque sa me prend une aprés-midi entre l’épilation et le nétoyage c la guerre des poils!!!

  4. toune 3 juillet 2011 à @ 17:13 #

    J’ai essayé les deux et j’ai vraiment préféré la première! Mais je garde quand même mon épiilateur electrique, il y a un lien affectif qui c’est créé entre nous après les longues heures passé à me débroussailler alors je peut pas lui faire ça!!!

  5. Alison 4 octobre 2011 à @ 15:56 #

    Salut salut =) sympa l’article, je tiens à faire également mon petit commentaire, les deux cire sont en faite complémentaire. La cire gel est plus adapté sur les jambes et les bras mais n’est pas pratique pour le maillot, d’ou l’utilisation de la cire épaisse mieux adapté aux endroits comme le maillot ou les aisselles, finalement vous devenez un véritable institut à domicile puisque s’est a peu près ce qui est fait en institut (jambe bras = bande, maillot aisselles = cire sans bande). Dernier petit conseil piqué à l’esteticienne mettre du talc sur le maillot et les aisselles avant toute épilation =) Bon courage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :