Et ce César va à…NOS MEILLEURES AMIES! (clap, clap, clap)

24 Juil

L’été est là (enfin normalement!), à vous soirées détente, barbecues, apéros, restos et on en passe! Jusqu’à preuve du contraire, un barbecue est quand même beaucoup moins sympa seule, mais de manière générale, c’est surtout super quand elle est là. Elle? Votre chère et tendre? Non! La folette qui vous sert de meilleure amie depuis des années (ou des mois pour certaines…)

DEFINITION

La meilleure amie, c’est le nec plus ultra de la copine, la crème des crèmes, celle qui est prête à tous les délires et nous suivra jusque dans la Creuse à dos d’âne avec un chat sur les genoux tant qu’on lui promet un kir ou une bonne bière à l’arrivée voire quelques mecs sexy ou des nudistes allemandes (car oui, la meilleure copine peut être homo ou hétéro). Et franchement, il faut bien avouer qu’elle en a du mérite, vu tout ce qu’on lui fait subir: peines de coeur (« c’était l’amour de ma vie mais elle m’a quittéeeeeeeeeeee bouhouhouuuuuu! »), mouvements d’humeur (« quelle garce, roulure, je la hais!! » « Encore ton ex? » « non, ma soeur!! ») et péripéties en tous genres (« Allo? » « Ma poulette, je sais qu’il est 3h du mat’ mais viens s’il te plait le chat est coincé dans la bouche d’aération et je ne sais pas quoi faiiiire!!! »). Elle ne vous envie pas, vous aime telle que vous êtes, alors vous même vous avez parfois du mal à vous supportez. Elle connait le nom et la date de naissance de tous vos gamins/chiens/chats/ perruches, la date de votre PACS, le nom de vos collègues et ceux des membres de votre famille (jusqu’au cousins/ cousines) sans en avoir rencontré aucun. C’est la best des best bref c’est votre MEILLEURE AMIE.

 

EXEMPLES DE RELATIONS AVEC VOTRE MEILLEURE COP’S

1) Vous connaissez votre meilleure amie depuis l’enfance:

Vous avez tout partagé avec elle, les bacs à sable terreux, les expériences douteuses (« Et si je mets de la boue avec de l’herbe, tu crois que ça fait de la purée pour les poupées? » « Ah ouais trop bien et après la voiture elle roule dans l’assiette qui atterit sur la tête de la poupée, trop marrant! »), les premiers jours d’école et bien sûr les premiers amours. Vous n’aviez pas toujours les même centres d’intérets, vous plutôt voitures et billes, elle, barbies et cordes à sauter, mais votre amitié a survécu. Quand vous lui avez annoncé que vous aimiez les filles, elle n’a pas été surprise, limite si elle ne le savait pas avant vous. Entre temps elle s’est achetée un calepin afin de tenir à jour vos conquêtes, elle est calée homoparentalité, méthodes contraceptives et boîtes gays depuis ses 17 ans. Elle s’est battue 3 fois parce qu’on vous avait insulté et elle vous a roulé un patin un soir où elle était bourré. C’est un peu comme votre soeur et même si vous ne vous appelez pas tous les jours, vous savez l’une et l’autre que votre relation, c’est pour la vie.

 

 

2) Vous connaissez votre complice depuis des années (entre 3 et 10 ans):

Vous êtes une gay qui s’assume totalement et ce depuis vos 1 mois, et elle l’a su d’entrée! Une ex? Une connaissance du boulot? Quoiqu’il en soit, vous l’avez envisagée, d’une manière ou d’une autre! Comment ça non? Mouais…à d’autres hein?! ça commence toujours comme ça… Passés ces premiers émois (« Salut toi..Comment ça va…? » à la Joey), vous vous êtes rendues compte que ça ne serait pas possible entre vous (« elle est fan de Mozart l’Opéra Rock et moi de Mozart tout court…Je ne mange pas de ce pain là… ») mais qu’avec elle la vie est quand même super, surtout super drôle (« bon, ok, on rigole plus à Mozart l’Opéra rock avec leurs costumes ridicules et leurs voix de châtrés! »). 

Vous êtes homo depuis toujours mais vous restez discrète, au boulot notamment. Manque de bol, c’est dans un cadre un peu officiel que vous avez trouvé votre perle rare des amies. D’abord vous avez joué l’hétéro (« Ouais, avec ma..mon chéri on va au ski… »), mais elle a bien senti la faille…Elle est maline la bestiolle. Elle n’a rien dit, en attendant que vous en parliez. Là… tapie dans l’ombre…elle attendait…Puis vous avez tout dit, l’air coupable, petite chose frêle que vous êtes, vous livrant en pâture à cette grande brune capable de vous déchirez le coeur, et elle a bondi…dans vos bras, pour vous remercier d’avoir été honnête et vous disant que ça ne change rien! Elle vous adore point. Et là, ce fut le début d’une grande amitié!

Vous vous êtes retrouvé dans le Pays Merveilleux des Lesbiennes assez tard, vous en êtes au même stade qu’Alice,vous découvrez pleins de trucs bizarres mais l’ensemble vous plait. Le fait est que notre super meilleure amie a dû accuser le virage à 180° avec vous. Au début quand vous lui avez parlé de votre relation avec Lydia, votre voisine de pallier, elle a cru à une de vos cochonneries de plus (« Coquine! Je me doutais qu’un jour tu essairais, alors c’était comment?? ») puis elle a vite compris que c’était plus sérieux (« QUOIIII??? UN MOIS ET DEMI QUE CA DURE???!! Comment ça tu vas quitter Lucas? Mais vous allez vous marier dans 5 mois! Bon, attends je m’assois…et je sers une vodka…Quoi, il est 16h?? ET ALORS!!! ») D’abord, elle a eu un peu peur. Comprenez-la toute votre intimité lui est revenue en tête! Puis après de nombreuses discussions et séances chez le psy, elle a compris qu’il s’agissait avant tout de personnes, etc. etc. Et les 6 mois qui ont suivi, elle a fait face. Face à nos doutes (« et si je faisais une connerie? »). Face à nos peurs (« et si je le regrettais? »). Face à nos découvertes (« Et si je ne savais pas m’en servir?). Et maintenant elle en connait autant sur les lesbiennes que nous parce que forcément on lui dit tout! Elle vous téléphone dès qu’il y a un reportage sur l’homoparentalité et fait du shopping avec votre moitié.

SITUATIONS PROBLEMATIQUES

Mais tout n’est pas toujours rose…Dans le genre un peu plus compliqué, il arrive que la meilleure pote soit le déclencheur (voir notre article à ce sujet), donc 3 possibilités:

by Kooky

1) Possibilité n°1: vous lui avez tout avoué (« Tu sais l’autre jour, quand tu me demandais si le nouveau soutif que tu avais acheté était à la bonne taille, et bien… »), elle partage vos sentiments, et vous filez le parfait amour (« Mais arrache-le moi ce soutif grande folle!! »).

2) Possibilté n°2: vous lui avez tout débalé, elle vous a regardé d’un oeil morne, et s’est tenue devant vous à moitié vivotante, et lorsqu’elle est sortie de son semi-coma, elle a prétexté un vague truc à faire (« Mes voisins baptisent le hamster, je suis la marraine, je ne peux pas louper ça! ») et depuis, vous communiquez par nuages de fumée (rapport à votre consommation de cigarettes en forte augmentation depuis ce jour), et vous vous reprochez cruellement d’avoir ouvert votre bouche.

3) Possibilité n°3: vous l’aimez en secret et souffrez en silence (sauf les soirs de pleine lune où vous hurlez à la lune), vous vous débrouillez pour récupérer des objets qu’elle laisse trainer et en faîtes des ex votos dans le placard de votre chambre. Si un jour on la retrouve assassinée, vous serez la première sur la liste. Un conseil: prenez vos distances, ce n’est pas bon du tout…Vous seriez capable de tout pour elle, mais l’amour doit être dans les deux sens. En plus si un jour elle découvre vos sentiments et que ceci ne sont pas partagés, elle risque d’avoir une réaction très violente…(c’est vous que l’on va retrouver assassinée!)

Bonnes vacances à vous toutes les filles, des bisous à votre meilleure amie, dîtes lui combien elle est fantastique et quand sans elle la vie aurait moins de couleurs… Un clin d’oeil à la mienne et un énorme JE T’AIME FORT MA COUPINE (celle de ma chérie n’a pas internet…)

6 Réponses to “Et ce César va à…NOS MEILLEURES AMIES! (clap, clap, clap)”

  1. les théories d'Audrey 24 juillet 2011 à @ 16:14 #

    C’est tout mignon ce sujet ^^ (Même si c’est contre ma théorie de la meilleure amie 😉 )

    • Les Crapulettes 24 juillet 2011 à @ 16:17 #

      Je suis tout à fait d’accord avec ta théorie, mais là, on se penche moins sur la meilleure amie en elle-même (en fait) que sur les relations avec elle. En fait j’adhère totallement à la tienne!

  2. Manue Delbos Cayuela 24 juillet 2011 à @ 18:49 #

    ma maninette et ma best friends depuis qu’on a 2ans c’est le grand Amour. des anectotes du genre : elle me vole mais lunettes et par en courant! on en partage des tas mais même si c pas tout rose en se moment je l’aime beaucoup quand même et lui envoie plein de bisounours !!
    et au fait j’ai deux meilleures amies, une qui partage ma vie et mon lit depuis 2ans (mon loucoume en sucre d’orge : Annick)
    et ma ninette : marine ma chewie

    j’ai trop de chance mouhahaha

  3. Sigloulène 25 juillet 2011 à @ 18:13 #

    Trop mignon!!! Moi aussi je t’aime fort ma coupine!!!

  4. Emilie 4 août 2011 à @ 06:55 #

    Ce sujet m’a interpellée.
    Déjà comme d’habitude, j’ai aimé l’article mais en profondeur il m’a fait mal aussi.
    J’avais deux meilleures amies (enfin c’est ce que je croyais…)
    Je les ai perdues quand j’ai divorcé et assumé mon homosexualité !!
    20 ans balancés comme ça… juste parce que je voulais vivre…être MOI enfin !!
    Alors, je suis aujourd’hui très amère sur le thème de l’Amitié.
    Aujourd’hui il ne m’en reste plus qu’une d’Amie, et elle est ma meilleure Amie car jamais jamais elle n’est intervenue dans notre divorce d’une part, et d’autre part a compris que j’étais une Femme à Femmes… (enfin, aujourd’hui on enlève le « s » à femme.. hihihi)

  5. Fanette 4 août 2011 à @ 17:14 #

    Chères crapouilles, je viens saluer la fraicheur et la qualité de vos articles!
    Merci de ces régalades offertes.
    Fan.

Laisser un commentaire

