Une soirée…à faire peur!!!

27 Oct

Pour notre plus grande fan…Manue! 😉

Bonjour Mesdemoiselles, Mesdames…bon qui que vous soyez, à tous ceux qui nous lisent 😉 aujourd’hui nous allons aborder un sujet sérieux, et oui l’heure est venue de festoyer HALLOWEEN…ah ah ah ah ah!! (là vous imaginez un rire fou, machiavélique qui vous provoque une chair de poule incontrolable!!)

Comment ça, « pfffff, les Crapulettes ne sont plus IN, Halloween c’est dépassé!!! (déjà on ne dit plus « in » depuis que la génération de nos mères surfe sur Facebook) »  Non non, non…Pensez à ce que représente pour vous le mois d’octobre…oui on y est…les chataîgnes grillées au feu de bois 😉 , les bons plats chauds et gras reviennent dans nos assiettes et on peut cacher nos kilos avec des pulls 😉 , il recommence à faire froid,  la taxe d’habitation arrive dans nos boîtes aux lettres ( ah ça c’est nul!! :(), mais aussi on change l’heure et on se déguise!!!!! 😉 Trop bien, une fête est une fête et celle-la est vraiment La fête à ne pas louper…et si on s’y prend bien, nos invités repartiront conquis, des chauves-souris plein les yeux!

Quoi??? Encore des réfractaires à la nuit de l’angoisse???? Je sais ce que vous allez me dire: vous êtes débordées, le temps vous est compté, bref vous êtes des Desperate Housewives, les 4 en une seule, vous! Sachez Mesdames que nous sommes aussi des Desperate Crapulettes mais là on tient un défi d’organisation, d’ingéniosité, de surprise culinaire, de créativité…et on va le relever…PAS VOUS????

Et vos petiots alors??? Voudriez-vous réellement, en toute conscience passer à côté de leur bonheur?? ( Dites-nous quand on en fait trop! 😉 )Souvent, quand vous parlez à vos copines autour d’un petit café et que vous vous laissez aller à des confidences , elles ont droit à « Mon petit bout, un pur bonheur, un ange!! »  Mais là non! Vous allez enfin pouvoir vous laisser aller à des vraies confessions sans honte ni sans jugement… » Pu…. j’en peux plus, un vrai MONSTRE… » De vrais petits monstres qui vont aller  » embêter » la voisine qui vous disait encore hier à quel point vous aviez de la chance! AH!

C’est parti!!

Nous vous conseillons deux sites, celui-ci  et celui-là  qui nous ont bien aidés dans notre organisation, succès garanti aussi bien pour les adultes que pour les enfants! Et un petit livre sympa!

  • Dans votre chaudron

L’idée est de coller au thème tout en proposant de quoi régaler vos invités! Petits ou grands!

 Pour notre soirée à nous, nous avons choisi les caries de la sorcière (beurk, merci le pesto pour l’aspect verdâtre), les gougères fourrées à la crème de poivrons et de chèvre (façon oeil sanguinolant), la tarte au potiron, les rats farcis (miam), les doigts de sorcière  (coupés et plein de sang) et la tarte au pomme version film d’horreur ( oui ça donne envie!! 😉 ) mais aussi… le cercueil horriblement bon d’halloween pour cacher des petits bonbons…bref on vous laisse fouiner et trouver votre…malheur!

Côté boisson, afin que cela ne coûte pas trop cher ni que personne ne finisse sous la table à 22h, nous avons opté pour de la sangria rouge (True Blood revisité), de la sangria blanche qui accommodée de colorants alimentaires prendront une dégoutante couleur verdâtre) et un cocktail à base de jus de fraise. Ce jus conviendra parfaitement aux petits!

  • Pour hanter votre château

Pour la déco, tout dépend de l’âge de vos victimes… pour les plus petits il y a énormément de petits objets à confectionner en famille (du costume aux lampions en passant par les araignées et les chauves-souris) Achetez de la toile d’araignée chez Gifi et voilà, frissons des petits monstres garantis! Le jour J, mettez-leur « L’étrange Noël de Monsieur Jack » de Tim Burton (malgré le titre ça parle d’Halloween), idéal pour l’occasion et un tremplin pour la fête suivante: Noël! Vous avez aussi « Hocus Pocus » avec des sorcières délurées, « Les Sorcières » adaptées du roman de Roald Dahl, « Casper » ou encore « Beetlejuice » de Tim Burton.

Pour les plus grands, penchez pour une ambiance « angoisse » avec des chandeliers, des citrouilles en guise de lumière, AUCUNE lumière artificielle, des toiles d’araignées, des cercueils au nom des plus grands tueurs, une musique d’ambiance comme celle de « l’Exorciste » ou « Psychose », des tâches de sang simulant une agression récente, des araignées (faites par vos petites griffes), du noir, du orange, les colorants rouge et vert pour vos boissons…. et bien d’autres choses…soyez inventifs, les petits détails c’est ça qui fait la différence!!…et bien sûr un énorme saladier avec des bonbons et du pop corn pour LE film d’horreur de fin de soirée qui bouclera cette nuit mémorable…Grrrrrrrrrrrrr!!!!! Au choix, les classiques ( Massacre à la tronçonneuse, Psychose, Freddy, La nuit des Morts Vivants, Halloween, Scream…) ou les modernes ( Saw, Insidious, Paranormal Activity, Esther…)

  • Les tortures

Pour les plus petits, votre première torture consistera à les emmener faire du porte à porte en quête de bonbons. Les suivantes peuvent prendre la forme de travaux de décoration ou de préparation d’une citrouille d’Halloween.

Pour les plus grands, creusez-vous les méninges. Voilà ce que nous avons en stock…

Le squelette dans le placard: inspirez-vous de films d’horreur pour poser des questions effrayantes à vos invités qui feront remonter des souvenirs peu glorieux à la surface. Prenons un exemple: Dans Scream, l’héroïne reçoit des coups de fil anonymes qui la mèneront au cauchemar, avez-vous déjà été dans une situation similaire? Ou au contraire avez-vous passé dans appels anonymes pour effrayer quelqu’un? Autre proposition: Quelqu’un sortant de la télé comme dans le Cercle? Un tueur alors que vous vous douchez comme dans Psychose? Quel scénario film d’horreur vient insidieusement vous paniquez lorsque vous êtes seul(e) chez vous? etc. Bien sur, toutes ces questions seront à piocher dans un bocal noir rempli de substances gluantes en tous genres…(sinon ce n’est pas drôle)

Le dilemne de Jigsaw: Préparez une série de questions personnelles très incommodantes pour le bon déroulement d’une soirée. (« Qui en se déguisant a cru que c’était une soirée Magicien d’Oz plutôt qu’une soirée Halloween? » « Qui, au contraire n’aurait pas eu besoin de costume pour la soirée de ce soir? » « Victime d’un harceleur fou, vous êtes obligée de déménager, chez qui n’iriez-vous pas chercher asile? ») Les invités ont le choix: soit répondre à la question, soit boire une mixture dégoutante. (gnak gnak gnak)

La plus belle citrouille: Nous avons demandé à tous nos invités d’arriver avec une orange découpée telle une citrouille d’Halloween. Avec un petit chauffe plat à l’intérieur, la pièce sera bien éclairée mais en plus une douce odeur d’automne planera dans l’air…Elisez la plus réussie…ou donnez un gage à celui qui a apporté la plus moche…

            Et voilà, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter… …UNE HORRIBLE SOIREE!!!!!!!!!!!!

 Oserez-vous cliquer sur ma tête, vous ne serez pas déçues…

Attention, petit concours: envoyez-nous votre photo déguisé(es), nous élirons le plus beau costume! l-escrapulettes@hotmail.fr

Publicités

Une Réponse to “Une soirée…à faire peur!!!”

  1. Manue Delbos Cayuela 27 octobre 2011 à @ 19:22 #

    j’aime j’aime voila tout simplement fan de tim burton XD l’étrange noël de M.Jack et juste LE film regarder en boucle de 6ans a aujourd’hui rolalal toute ces références hihi contente d’avoir eu des nouvelles merci XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :