Présentation de notre nouvelle rubrique: « La sélection de Chris et Valérie »

5 Mai

Nous en avions rêvé, Chris et Valérie l’ont fait! Voici notre rubrique consacrée aux livres! Vous cherchez un ouvrage un peu différent de ceux qu’il est possible de trouver dans le commerce ou un livre introuvable dans votre librairie ou en ligne? Ne cherchez pas plus loin, il se trouve ici! Grâce à Christine et Valérie, responsables de la librairie en ligne LivresBoibel (et petit couple à leurs heures perdues ;-)), nous aurons chaque mois une présentation d’ouvrages d’horizons différents -dont au moins un lesbien- ainsi qu’un petit avis personnel de nos critiques en chef. Sachez également qu’en tant que lectrices du blog, vous bénéficierez de 5% de réduction sur le site + les frais de port offerts avec le code CRAPBEL (à indiquer dans le panier lors de la commande), super hein? Mais avant de vous présenter la sélection de ce mois-ci, nous avions tenu à vous les présenter. (au fait, elles sont aussi sur Facebook: livresBoiBel)

Comment est né LivresBoiBel.com?

Suite à nos études littéraires (respectivement à l’Université François Rabelais de Tours et à La Sorbonne à Paris) nous avons suivi ensemble les cours de l’ASFODEL (aujourd’hui IFL) pour passer le Brevet Professionnel de Librairie.
Nous avons ainsi découvert le fonctionnement d’une grande librairie générale de province pour l’une et d’une petite librairie parisienne consacrée aux soldes de livres d’art pour l’autre.
Puis nous nous sommes retrouvées toutes les deux dans une librairie scientifique et médicale où nous avons travaillé en collaboration pendant douze ans, découvrant ainsi la librairie en ligne.
Tout s’est arrêté le jour où nous sommes tombées gravement malades, et pour l’une d’entre nous la seule solution était de travailler à domicile, voilà comment est née l’idée de LivresBoiBel.com, afin de pouvoir continuer la passion de notre métier sans risque pour notre santé.

Pourquoi LivresBoiBel.com?

C’est alors posé une question : quel type de livres proposer ? Il nous est apparu tout de suite évident que notre but n’était pas de faire concurrence aux très gros sites qui se veulent quasi exhaustifs, nos moyens tant financier qu’humain n’étant pas du même ordre.
Nous avons donc décidé de proposer des livres qui nous tiennent à coeur et qui ne sont pas ou peu représentés dans les librairies aussi bien physiques que virtuelles.
Le rayon Lecture est venu d’une observation de certains lecteurs, qui, lorsqu’ils lisent, veulent en savoir plus sur les sujets abordés. Ainsi, sur certaines fiches articles, vous découvrirez la rubrique « Retrouvez les thèmes traités dans cet ouvrage », qui offre des liens vers d’autres sites, et une liste de livres intitulée : »Pour approfondir les thèmes de ce livre… ». Ainsi l’on se rend compte qu’un seul roman, par exemple, ouvre de multiples horizons, permet de découvrir une foule de choses jusqu’alors inconnue et c’est cela qui nous plait tant dans la lecture outre le plaisir qu’elle procure.
Nous tenait également à coeur de pouvoir établir une relation humaine avec nos visiteurs, ainsi est né le service : « Je n’ai pas trouvé le livre que je cherchais » afin de satisfaire au mieux toutes vos demandes.

Considérations purement logistiques :

Dans un souci de protection de l’environnement le transport entre notre lieu de stockage et la Poste s’effectue, dans la mesure du possible à vélo et pour éviter le gaspillage, les colis sont conditionnés à l’aide de cartons déjà utilisés, mais, qui rassurez-vous, sont en très bon état et assurent la protection nécessaire à vos ouvrages !

Publicités

3 Réponses to “Présentation de notre nouvelle rubrique: « La sélection de Chris et Valérie »”

  1. Christelle Oscar 25 octobre 2012 à @ 11:30 #

    Je voulais vous signaler un livre vraiment génial paru en juin dernier chez Hachette… dans la collection Black Moon, ce qui lui donne une image plutôt « chick Lit », et c’est dommage, car rien à voir… l’histoire de la sortie du placard d’une femme de 69 ans, de ses relations avec sa petit-fille et sa petite-nièce… super émouvant. A ne pas rater.

  2. Christelle Oscar 25 octobre 2012 à @ 11:31 #

    J’ai oublié, ça s’appelle La Trace, de Christine Féret-Fleury!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :