Oui, je le veux… (Et nous aussi!)

17 Mai

Quoi de mieux pour fêter cette journée mondiale contre l’homophobie qu’un joli témoignage d’amour? Alors que notre nouvelle ministre de la famille Dominique Bertinotti a réaffirmé ce matin sur France Info son intention ferme de faire avancer nos droits en matière de mariage et de statut concernant l’homoparentalité (Interview de Dominique Bernotti via Tetu), Séverine et Ingrid, elles, n’ont pas attendu qu’on leur donne l’autorisation de se marier pour célébrer leur mariage de coeur, à défaut de mieux…(avec un peu de chance les filles vous allez peut être pouvoir remettre ça dans quelque temps… ;-)) Interview exclusive pour L-es Crapulettes! 😉

Bonjour Ingrid !

1) Depuis combien de temps êtes-vous ensemble avec ta douce ? Avez-vous des enfants ? 

Cela va faire bientôt quatre ans que je suis avec ma petite femme d’amour. Et je suis une heureuse maman qu’une crevette de 9 ans.

2) Pourquoi une cérémonie de cœur plutôt qu’un PACS ? Et pourquoi le besoin de cette cérémonie de cœur ? 

Un pacs !!!! J’ai rien contre mais un rendez-vous en pleine semaine sans la présence de ceux que j’aime à mes côtés, heuuuu non !!! On a choisi un mariage de cœur car on voulait un mariage comme tout le monde. Vous savez….. Un cortège de voiture, une cérémonie simple avec ceux qu’on aime, un repas, et tout le tralala qui va avec lol ! Le symbole était beaucoup plus important pour nous. Cela est pour nous plus officiel auprès de nos familles et beaucoup plus émouvant qu’un PACS! Bien sûr c’est mon point de vue.

3) Qui a fait la demande ? Quand ? Comment ?

C’est moi qui ai fait la demande. Je lui ai demandé le jour de nos un an. Comment ?! … J’ai préparé une soirée bain !!!! Un bain pour deux, bougies, musique d’ambiance, mousse parfumée et une bague bien cachée à proximité. Elle était installée devant moi. Je la caressais afin qu’elle se décontracte et de l’autre main je tente désespérément d’attraper le bague sans me faire chopper :-), j’attrape la bague bien sûr en faisant tout tomber du petit meuble (elle n’a rien vu trop bon !!!) et je la présente devant elle.

4) La réaction de la chérie ? (surprise –elle ne s’y attendait pas-, heureuse –enfin, elle s’est décidée !…)

Surprise, émue, sans voix! Et moi, émerveillée de voir le bonheur dans ses yeux! Le tout accompagné de quelques larmes de joie….

5) Combien de temps après la demande avez-vous fait la cérémonie ?

9 mois ! Comme pour les bébés!

6) Comment s’est passée l’organisation? (traiteur, pas traiteur, famille, esclavage des amis, déco maison ou pro ?)

On a presque tout fait toutes seules avec une contribution des amis (es) et de la famille ! Dur de tout gérer mais j’adore ça !!! On a fait un buffet froid car fin juin il faisait très très chaud. Il n’y a que la viande et les gâteaux que nous avons commandé. Les faire-parts ont été confectionnés par nos deux meilleures amies. La déco de la salle était sobre et a été faite par nos petites mains. La musique par la famille, ainsi que le service. Ils ont été formidables, tout le monde a aidé ! C’était « The évènement » de l’année.

7) Combien d’invités ? Où ? Et pourquoi ce lieu ?

On était 65 au vin d’honneur et 50 au repas (environ). Comme nous n’avons toujours pas le droit à un mariage en mairie, nous avons choisi un petit étang près de chez nous. Un petit mariage en plein air. Pourquoi ce lieu ? Difficile de trouver un endroit où règnent la tranquillité, la propreté et surtout l’intimité. On a mis du temps à trouver et bien sûr on avait l’endroit idéal juste à côté de chez nous!

8) Comment s’est déroulée la cérémonie ? (quelqu’un « officiait » ? Echange entre vous ? Signature d’un document ? Témoins ?)

On a choisi le cousin de ma femme qui est homo aussi. On lui a demandé de nous marier et de faire un petit texte à cette occasion. On a échangé quelques mots enfin moi car ma femme était tellement troublée qu’elle a juste dit «je te promets de t’aimer et de te chérir.»  mais a oublié de me promettre fidélité!!! 😀 Puis nous avons échangé nos alliances en présence de nos deux témoins chacunes.

9) Alliances ou pas alliances ? tenues ?

Alliances obligent !!!! Un mariage sans bague, ce n’est pas un mariage !  En ce qui concerne les tenues, pas de robes blanches car on avait choisi un thème sur le noir et rouge pour les mariées -c’est-à-dire nous. Donc robes obligatoires… ainsi que la jarretière!

10) Y a-t-il eu une soirée après ?

Oh que oui!! Une grande fête sur deux jours! C’était de la folie !!!

11) Un voyage de noces ? (VOYAGES les filles, pas nuit !)

Pas de voyage, des vacances tranquilles en famille ! Et la nuit de noce…On n’a pas eu le temps!!! Car on s’était cachée près d’un autre étang avec la toile de tente mais nos amis (es) nous ont vite retrouvées et là on a dégusté avec le fameux pot de chambre !!! Dégueulasse !!! Puis dès qu’ils sont partis, on a été réveillées une deuxième fois ! Les cousins ont trouvé le moyen de mettre le nez de la voiture au ras de la toile de tente et de klaxonner comme des cinglés !

12) Votre meilleur souvenir de cet évènement ?

Tout !!! Mais les trois choses qui m’ont le plus marquée, c’est l’arrivée de ma femme, son regard au moment où je lui ai passé la bague au doigt et l’amour que j’ai reçu par les membres de sa famille. C’est simple j’en ai pleuré pendant 15 jours si bien qu’ils m’ont tous surnommée Mme kleenex !

13) Une anecdote cocasse ?

Les ballons à hélium lol !!! Avec mes deux témoins, on a testé les ballons dès le matin au levé!!! La voix trop bizarre !!!! C’était trop marrant.  Après ma femme m’a fait trop flippé! Elle a trouvé le moyen de se pointer avec ¾ d’heure de retard ! J’ai cru qu’elle avait changé d’avis. Elle avait perdu ses témoins enfin les témoins ont perdu la mariée :-D. Conclusion : retard, grosse peur mais fin heureuse et 15 jours de pleurs pour moi ! (trop d’émotions !!!!)

Félicitations les filles et nous rappelons que le mariage gay est actuellement autorisé dans 11 pays du monde (7 pays européens, 5 membres de l’U.E.) auquel on peut ajouter les Etats-Unis et le Mexique qui l’autorisent sur une partie de leur territoire.
Récapitulatif: les Pays-Bas (2000), la Belgique (2003), l’Espagne (2005), le Canada (2005), l’Afrique du Sud (2006), la Norvège (2008), la Suède (2009), le Portugal (2010), l’Islande (2010), l’Argentine (2010) et le Danemark (2012). France?
Une Réponse to “Oui, je le veux… (Et nous aussi!)”

  1. emilie 19 mai 2012 à @ 07:09 #

    Bravo ! superbe témoignage ! Cela fait chaud aux coeurs et ma douce et moi partagerons bientôt nous aussi ce bonheur puisque nous allons nous marier symboliquement le 17 juin prochain, à Venise.
    Merci pour votre partage et tous nos voeux

Laisser un commentaire

