La sélection du mois de Juin de Chris et Valérie!

4 Juin
Et le bonus: vous bénéficiez de 5% de réduction sur tout le site et les frais de port sont offerts avec le code CRAPBEL à entrer au moment de finaliser votre commande. N’hésitez pas à cliquer sur la photo pour avoir plus de détails!
  • Le Choix de Chris

Titre : DU BOUT DES DOIGTS
Auteur : Sarah Waters

Catégorie : Roman

Thèmes : Amour, trahison.
Sujet : Ce roman très bien adapté à l’écran est une merveille de littérature victorienne. Dans l’ambiance de l’Angleterre de la moitié du 19ème siècle, une jeune pauvresse se fait embaucher auprès d’une riche héritière enfermée dans une grande maison avec son oncle, collectionneur de livres…
Ce qui m’a plu : L’écriture fluide et riche qui nous emporte dans le tourbillon de ce récit hors du commun dans lequel l’on se fait surprendre et attraper jusqu’à la dernière ligne, mais aussi l’ambiance feutrée de cette belle période littéraire qu’est l’époque victorienne.

Extrait du film:

Titre : LA GÉOMÉTRIE INSENSÉE DE L’AMOUR
Auteur : Susana Guzner
Catégorie : Roman

Thèmes : Amour, passion, résilience
Sujet : L’histoire commence dans un aéroport et se déroule à Rome puis en Espagne où l’on assiste à l’histoire d’amour passionnée et passionnante de deux femmes…
Ce qui m’a plu : La sensualité du récit, l’approche psychologique et humaine de cette grande histoire d’amour nous tient en haleine jusqu’à la fin…

  • Le Choix de Valérie

Titre : LES CHRONIQUES MAUVES
Auteur : Catherine Feunteun, Soizick Jaffre, Carole Maurel, Cab, La Grande Alice, Louise Mars
Catégorie : Bande dessinée

Thèmes : Histoire du lesbianisme des années 50 à nos jours
Sujet : L’évolution de personnages lesbiens des années 1950 à nos jours, à travers des thèmes essentiels comme la découverte de sa sexualité, le coming out, la famille, l’amitié mais aussi l’aspect militantisme, féministe… tout un panel de la culture lesbienne.
Ce qui m’a plu : J’ai adoré la richesse du contenu, il s’agit vraiment d’un roman graphique, avec toutes ses références musicales et textuelles, on est véritablement dans l’ambiance du moment. Les tranches de vies sont bien traitées, chacune s’y reconnaîtra j’en suis sûre. Et les différents traits de dessins créent une atmosphère surprenante, originale. Indispensable.

Titre : LETTRE A UNE AMIE HÉTÉRO
Auteur : Paula Dumont
Catégorie : Essai

Thème : Homophobie
Sujet : Cet ouvrage répond aux questions que se posent la plupart des gens sur les lesbiennes et les gays. L’auteure suit pas à pas les homosexuels dans leur famille, à l’école et sur leur lieu de travail. Elle montre à quelles inégalités ils sont confrontés en établissant constamment un parallèle avec la vie des hétérosexuels.
Ce qui m’a plu : Un livre plein d’idées pour réfléchir, discuter, argumenter avec son entourage, mais aussi pour faire le point sur moi-même, son identité, ses convictions. Un livre pour s’affirmer davantage, profiter de la sagesse de Paula Dumont, pour lutter contre les idées homophobes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :