Just Married! ou Passer au travers des petits tracas d’un mariage lesbien.

8 Août

tapisElle a dit « oui » il y a un an et demi et nous sommes à présent ravies de nous appeler « épousées »…

Des mois de préparation et de péripéties, vos Crapulettes vous dressent un bilan non exhaustifs des temps forts et difficultés rencontrées lors de ce mariage…

J-2 ans: C’est décidé, je vais faire ma demande! Je suis complètement euphorique, ma chérie ne se doute de rien, parfait. Première chose: trouver une bague de fiançailles. Difficulté n°1. Ma chérie fait 1m60, a des mains de hobbit et un style androgyne. Ah oui et elle est super difficile. Mission: dénicher une bague élégante, originale, assez large mais pas trop, féminine mais pas trop ni trop masculine. Easy.

Conseil n°1: Etsy. Ce site est une mine d’or et permet d’acheter des bijoux faits sur mesure dans le style de votre choix. Pour ma part, j’opte pour la boutique Arketipo, un artisan basé à Chypre qui fera le bonheur total de ma Bride-To-Be.

Par ailleurs, traditionnellement Madame porte une bague mais pas Monsieur, nous avons choisi d’en avoir une chacune. Pas de jalouse. Donc direction la bijouterie pour la mienne, bien moins compliquée.

J-1 an et demi: Nous avons obtenu le droit de nous marier en mairie et c’est une très grande avancée. Nous nous empressons de faire valoir ce droit en réservant une date et un horaire. J’appelle. Je tombe sur Madame Sourire du fin fond du village de Bidule, lieu de résidence de mes parents où aura lieu le mariage. Je commence la « réservation », je donne mon nom et mon prénom. Madame Sourire m’interrompt: « C’est le futur mari d’abord ». Bien évidemment. Je réponds donc à la dame « Et bien là ce sera Madame…. » et je décline l’identité de ma future femme. Madame Sourire est déstabilisée: « Très bien, et l’autre…personne? ». Cette dame que nous aurons le plaisir de rencontrer par la suite a été un véritable rayon de soleil: un rictus sur un malentendu, à peine quelques œillades en notre direction, bref, une partie de plaisir.

germaineConseil n°2: Gardez le sourire. Nous en avons perturbé plus d’un lors de la préparation de ce mariage mais tout le monde s’est montré adorable, en gardant le sourire. Un bijoutier m’a tout de même regarder avec un air compatissant regrettant que mon futur mari ne daigne pas se déplacer pour le choix des alliances. Et ma chérie de lui répondre en rigolant « Oui mais la future femme est bien là! » accompagné d’un geste affectueux. Le monsieur de 65 ans a souri et s’est rattrapé avec humour. Le mariage en mairie tant redouté pour nous (dans un village peu ouvert aux changements ou aux différences en général) s’est également très bien passé. Nous apprendrons plus tard que ce troisième adjoint au maire (quand même…) était contre le mariage pour tous initialement mais que nos sourires, notre bonne humeur et l’amour qui se dégageait de notre couple l’avaient fait changer d’avis sur la question… Nous hésitons à faire adapter notre histoire par Disney.

J-1 an: Il va falloir se trouver une tenue. Nous optons assez naturellement pour une jolie robe blanche pour moi et un ensemble impossible à trouver pour ma chère et tendre. Et là je m’insurge. Aucun magasin ne propose quoique ce soit pour les femmes ayant un style masculin/féminin. Je demande haut et fort à tous les lecteurs de nous faire savoir s’il exi10518167_1147075115309828_96750366_nstent des boutiques de ce style.

Conseil n°3: Il faudra vous y prendre bien à l’avance et devenir des serial shoppeuses. Ne craignez pas les courses effrénées dans les rues marchandes, les centres commerciaux et les boutiques spécialisées. Nous avons même fait appel à une couturière qui nous a confectionné LE noeud papillon dénoué de nos rêves. Nous lui avons fourni le tissu, les mesures, des photos repérées sur des sites comme Pinterest et le tour fut joué!

J-6 mois: Ne pouvant pas nous marier à l’église mais désireuses de nous engager pleinement devant nos proches, nous avons opté pour une « cérémonie laïque », appelée également « cérémonie de coeur », « cérémonie d’engagement » ou « cérémonie païenne ». L’idée est de donner à cet instant la forme que vous souhaitez. Fan de Game Of Thrones? Vous pouvez recréer un mariage digne des Starks (ou de toute autre famille à moins que vous ayez un goût pour le gore assez prononcé) pour vos échanges de voeux. Pour notre part, nous avons opté pour une cérémonie en extérieur officiée par ma môman, à la mode anglo-saxonne. Nous avons d’ailleurs choisi d’échanger nos alliances à ce moment là. crapulettes 4

Conseil n°4: Choisissez une personne avec qui vous pourrez discuter librement de vos attentes et de vos désirs. Le choix d’un proche donnera à tout ça une tournure pleine d’émotions, attention cependant à ce que la personne puisse endosser ce rôle sans se laisser submerger tout au long de la cérémonie. Prévoyez des mouchoirs. Beaucoup de mouchoirs.J-3 mois: Lieu de la cérémonie, check. DJ, check. Traiteur, check. En parlant de traiteur, se pose la question pour celles qui le souhaitent de la figurine de mariage. Sachez que le choix est très limité. Le nôtre avait un couple de femmes mais nous en avons confectionné une toute personnelle.

Conseil n°5: Pensez à vos surnoms respectifs, prenez des photos, utilisez des legos ou des playmobils, bref soyez imaginatifs! N’hésitez pas à demander aux amis ou à la famille en cas de panne d’idées.

Jour J: Tout le monde est là, on mange, on s’aime, on pleure, on s’embrasse et on prend la pose. A qui utilise son portable, à qui sort son appareil photo, nous sommes les plus belles pour la journée! Problème: mis à part celles du photographe, on les récupère comment nous les super clichés de tout le monde?

Strike a pose!

Conseil n°6: Un site fabuleux: Sharypic. Cette plateforme permet la mise en commun des photos de tout le monde. Grâce à un hashtag de votre choix, les twittos et instagrameurs vont pouvoir envoyer en temps réel les clichés pris avec le téléphone ou la tablette. Pas accro aux réseaux sociaux? Pas de soucis, les invités peuvent les mailer sur une adresse créée pour l’évènement. Tatie ne sait pas envoyer de photos depuis un téléphone? Aucun problème, elle déchargera son appareil photo sur son ordinateur puis les mettra en ligne sur l’espace de l’évènement. LE GROS PLUS: pour peu que vous ayez une connexion internet, un vidéoprojecteur et un ordinateur sur votre lieu de noces vous pourrez voir les photos envoyées défiler en temps réel sur votre grand écran! Effet garanti! Pour des explications plus détaillées, RDV sur le site! Sachez cependant que cette plateforme nous a permis de centraliser plus de 500 photos d’invités.

crapulette6Bien sûr, des contre-temps, des soucis, des moments de stress vous en aurez des tas! Comme tous les futurs mariés! Respirez, profitez, un shot de vodka et c’est parti! Mais croyez-nous, ça vaut le coup!

N’hésitez pas à partager avec nous votre grand jour! l-escrapulettes@hotmail.fr

les mamies

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :